Bonjour tout le monde!!
Me re-voilà avec un nouveau article… ce weekend j’ai été à Berlin pour un petit weekend entre soeurettes. Et au passage j’en ai profité pour explorer la scène des craft brewers dans la capitale! Parce-qu’aller voir ailleurs n’est pas toujours mauvais…
Rhalala qu’est-ce que je kiffe Berlin!!! Cette ville est une tuerie! Les gens sont ouverts d’esprit et trop sympa! On trouve de l’art de partout, sans prétention, juste pour faire plaisir. J’adore venir ici! Et comme ma soeurette y habite on en a profité pour faire notre weekend annuel entre nous 3. Et niveau gastronomie y’a pas photo, Berlin fait la une avec les grandes metropoles de cette planète! On y trouve les tendances les plus funky, les déco les plus alternatives et les bars les plus cool…
Pareil pour la scène des brasseries artisanales, les craft breweries. Y’en a un paquet!! Et donc je me suis dit qu’il serait pas mal de les rencontrer et de déguster leurs bières! J’avais l’embarras du choix et j’ai essayé d’en profiter un max. Malgré mon temps très limité j’ai même pu rencontrer un des brasseurs en personne, Johannes du Heidenpeters!! Mon dieu qu’est-ce qu’il a été sympa et accueillant! Bref, une vraie crème 🙂
Mais commençons par le début….
Premier jour, ma soeur Kathrin de Hambourg n’est pas encore arrivée, et ma soeur Julia de Berlin passe sa journée au boulot, donc je me suis fait une petite sortie en solo. Comme la météo est super bonne je monte sur le Teufelsberg qui donne une vue à couper le souffle!
Bon, assez glandouillé! Vite dans le métro et direction Friedrichshain. J’ai rendez-vous avec Johannes du Heidenpeters qui a accepté de me laisser jeter un coup d’oeil dans sa brasserie artisanale et pas question de rater ça…
Friedrichshain est LE quartier super tendance de Berlin! On y trouve tous les petits shops, cafés, restos et bars les plus hip de la ville! Et les marché aux puces sont juste énormes 🙂
Bref moi je me rends à la Markthalle (Eisenbahnstrasse 42) et voilà que la fouille commence, pas facile de trouver le petit bar niché au fond à gauche!
Mais tout d’abord une petite bière… et franchement, elle est juste hyper bonne! Super goûteuse, peu amère, comme j’aime! C sûr que le gars assure! Donc voilà, je suis curieuse de rencontrer le chef et le voilà direct, Johannes, un mec super sympa et accueillant! Il me montre tout, me donne des conseils et plein d’astuces! Bref un grand MERCI encore! Et il met une chose bien au clair, entre craft brewers on est une famille et on s’entraide, même si ce n’est pas à la même échelle…
Donc après cette expérience super enrichissante je me balade dans Berlin pour admirer cette street art vraiment impressionnante!
Le lendemain direction du Frenc… un bar super sympa, une fois de plus à Friedrichshain, What Else?!? Les mecs avaient accepté de me rencontrer mais malheureusement on s’est raté finalement. Mais bon, j’en ai quand même profité pour goûter leur Pale Ale (Jummie!!!) et pour prendre quelques photos. Et j’ai pu papoter avec Miriam, la serveuse super sympa du Frenc. En tout cas un endroit génial pour boire un petit coup ou pour manger leurs crêpes sorties direct de la bretagne.
Après ma sœur de Hambourg était enfin arrivée et m’a raconté de ce petit resto super sympa, The Bowl. Et même dans ce resto yogumes on croise des bières artisanales!
Après un weekend super intéressant je suis contente de retrouver mon chez moi, mais pas sans une petite pensée à mes sœurs que j’aime par dessus tout!!!