Une de mes 2 soeurs vît à Berlin et j’ai pu combiner mon séjours chez elle avec une petite visite de la scène des craft brewers de la capitale de l’allemagne! Parce-que aller voir ailleurs, ce n’est pas toujours une mauvaise idée…
Rhalala qu’est-ce que j’adore Berlin!!! Cette ville est superbe! Elle est dynamique, jeune, et les gens sont d’une ouverture d’esprits et d’une créativité impressionnante! On dirait qu’il n’y a pas de limites ici, que tout est permis, que toutes les portes sont ouvertes! On y trouve les tendances les plus funky, les déco les plus alternatives et les bars les plus décalés… Pareil pour la scène des brasseries artisanales, les craft breweries. Et il y en a!! Pour planifier mes visites j’avais l’embarras du choix et j’ai essayé d’en profiter un maximum.
Das Heidenpeters, Friedrichshain
Malgré mon temps très limité j’ai même pu rencontrer un des brasseurs en personne, Johannes du Heidenpeters!! Il m’a fait une visite guidée de sa petite brasserie artisanale niché au fond à gauche d’un marché couvert, la Martkthalle (Eisenbahnstrasse 42) à Friedrichshain.
Après la route une petite bière… et elle est juste très bonne! Super goûteuse, peu amère, comme j’aime! Johannes s’y connaît définitivement en bière. Donc voilà, je suis curieuse de rencontrer le chef. Il est très accueillant, me montre tout, me donne des conseils et plein d’astuces. Un grand MERCI encore! Et il met une chose bien au clair: entre craft brewers on est une famille et on s’entraide comme on peut…
Petite parenthèse pour la Street Art de Berlin, l’art de la rue:
Das Frenc, Friedrichshain
Le lendemain direction du Frenc… un bar super sympa, une fois de plus à Friedrichshain, What Else? On s’était donné rdw vs avec les propriétaires mais malheureusement ça ne s’est pas fait finalement. J’en ai quand même profité pour goûter leur Pale Ale et pour prendre quelques photos. Et j’ai pu papoter avec Miriam, la serveuse super sympathique du Frenc. En tout cas un endroit génial pour boire un petit coup ou pour manger leurs crêpes sorties direct de la bretagne.
The Bowl, restaurant alternatif et bar à bières
Finalement une petite découverte, le Bowl Bistro à Friedrichshain. Une des adresses préférés de ma soeur pour leurs Poke Bowls, et c’est vrai qu’ils sont succulents. Mais en plus, ils ont une carte de bières des brasseries artisanales locales tout à fait honorable! Et au lieu de faire toutes les brasseries une à une, on peut en goûter plusieurs directement ici dans un cadre branché et décalé.
J’ai hâte d’y retourner et de découvrir d’autres endroits, la visite était bien trop courte comme c’est souvent le cas.
Stay tuned!